Portail Xyloforest    
 Français English
Plateau technique Xyloplate : Ingénierie avancée du bois
ArbreBoisFibre

Passage de témoin à l'I2M et au Département GCE

le lundi 02 janvier 2017Passage de témoin à l'I2M et au Département GCE

La fin de l’année 2016 a été l’occasion de plusieurs changements significatifs dans la direction du laboratoire I2M comme dans celle du Département de Génie Civil.

La direction du laboratoire était assurée, depuis sa création en janvier 2011, par le Pr. Eric ARQUIS, assisté de Henri BERTIN, directeur adjoint. Comme il l’avait annoncé de longue date, Eric ARQUIS souhaitait passer le témoin et la transition a été préparée tout au long de l’année 2016.

Depuis le 1er janvier 2017, la direction du laboratoire est assurée par le Pr. Jean Christophe BATSALE. Pour faire face à l’ampleur de la tâche, il a choisi de s’appuyer sur une équipe de direction étoffée, et il sera secondé par trois directeurs adjoints, Jean-Luc BATTAGLIA, Olivier CAHUC et Thierry PALIN-LUC.

L’organisation de l’équipe de direction a été pensée pour faire face de manière efficace à la diversité des missions et au grand nombre des tutelles (Université, ENSAM, CNRS, IPB, INRA) du laboratoire. Par ailleurs, le rôle du Conseil de Laboratoire sera renforcé, de manière à impliquer plus fortement l’ensemble des personnels dans la stratégie de l’unité et les décisions.

En ce qui concerne le Département Génie Civil, la situation était comparable, puisque Denys BREYSSE en assurait la direction depuis janvier 2011, secondé par Stéphane MOREL. Il était le dernier des responsables de département en fonction depuis la création d’I2M et avait aussi annoncé son vœu de passer le relais.

La transition a été préparée depuis le printemps et, fin novembre, le Pr. Nadia SAIYOURI a pris en charge sa nouvelle fonction.  Notons qu’elle devient ainsi la première directrice de département à I2M.

Ses missions principales restent les mêmes, avec entre autres, une cascade de déménagements qui se prépare dans le cadre du regroupement de l’ensemble du laboratoire sur deux sites, qui devrait bien nous occuper dans les mois à venir.  Nous souhaitons bon courage et bon travail à tous !



HAUT